Catégories
News

Si j’avais su j’aurais fait autrement !

Cela fait plusieurs semaines que j’ai démarré mon blog, je suis très chanceuse de vous avoir parmi mes premiers lecteurs et je vous remercie de venir me lire et de commenter mes articles.

Aujourd’hui, je vous laisse la parole !

Parlez-moi de vos projets.

Avant de partager avec vous sur mon blog les clefs qui s’apprennent avec plusieurs années d’expériences sur le terrain, j’aimerais vous donner la parole.

Parlez-moi des éléments importants dans vos projets de rénovation, construction ou aménagement d’intérieur.

Si j’avais su j’aurais fait autrement !

Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés dans vos projets ?

Qu’auriez-vous fait différemment si vous aviez reçu les bons conseils ?

Qu’est-ce qui vous a manqué pour bien réussir votre projet ?

Flinterieur -conseil architecture d'intérieur Fabienne Luypaert

Quel est le problème majeur que vous rencontrez dans votre aménagement d’intérieur ?

Quel est le plus gros problème ou la plus grosse frustration que vous rencontrez dans votre projet d’aménagement d’intérieur, de rénovation ou de construction ?

Quels conseils pertinents pourraient vous aider à solutionner vos problèmes ?

BONUS CADEAU !

À présent, j’aimerais vous offrir un BONUS et pour cela j’ai besoin de vous afin de mieux cibler le contenu du bonus.

Un bonus sous la forme d’un article ou d’une vidéo plus approfondi sur une problématique qui vous tient à cœur.

Alors êtes-vous prêt à m’aider ?

Dites-moi en commentaire ci-dessous ce qui vous bloque pour progresser, votre plus grosse frustration dans VOTRE projet d’aménagement ou si vous avez une question en particulier que vous souhaitez voir aborder sur ce blog.

« Qui parle sème, qui écoute récolte »

Pythagore


Et vous ?

Suivez-vous les tendances ?

Quelles sont vos couleurs d’intérieurs préférez ?

Partagez-nous vos ambiances ou tendances dans les commentaires ci-dessous. 

Je vous invite à vous abonner à ma newsletter afin de ne pas manquer mon prochain article « Découvrez la couleur pantone 2022 ! ».

Osez partager vos expériences dans les commentaires, ça m’intéresse d’avoir vos retours sur la question ! 😊

Au plaisir de vous lire.

Fabienne Luypaert
Votre architecte d’intérieur

Donner votre avis

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Par Fabienne Luypaert

Fabienne Luypaert, Belge, fondatrice de FL Intérieur, je suis diplômée en architecture d'intérieur depuis 1992 à Anvers (Belgique) et récemment j’ai obtenu un certificat en design écologique.

Passionnée de l’optimisation d’espace et de la fonctionnalité, j'ai une très bonne compréhension de l’habitat. J'aime relever des défis toujours différents. Je reconnais l'influence et la force d'un espace fonctionnel et harmonieux ainsi que l'impact qu'il a sur ses occupants.

Ma mission de vie c'est le conseil en architecture d’intérieur, je suis une femme de terrain et dès que je vois les lieux à œuvrer, j'entre déjà dans la vision 3D des lieux transformés.

Mon expérience, mes voyages et mon savoir-faire m'ont permis de traiter des projets pour le particulier et le professionnel. Les projets, petits ou grands, ils méritent tous d'être réalisés avec la même attention.

6 réponses sur « Si j’avais su j’aurais fait autrement ! »

Question à laquelle il est difficile pour moi de répondre car mon approche est de trouver un endroit qui me plait et de vivre dedans tel qu’il est … dans son jus, je dirai … mais la question pourrait se poser dans un avenir proche, car nous caressons le projet de faire construire une maison … ‘écolo’ de préférence.

Bonjour Eric,

Que vous achetez dans l’ancien ou que vous faites construire, il est important de prendre le temps et de bien se renseigner sur chaque étape du projet. J’aimerai pouvoir apporter à mes lecteurs et futurs clients les bons conseils sur l’optimisation des espaces de leur habitat. Je vois beaucoup de client arriver avec des plans mal conçu et inadapté par rapport à leur besoin. Il est important de bien se sentir chez soi et d’avoir une bonne circulation d’énergie. Il me semble bien de créer un intérieur adaptable par rapport à l’évolution du moment et de notre vie. Anticiper-adapter-optimiser l’habitat pour le bien être des occupants et sur du long terme ! Concernant les matériaux écologiques, je vais approfondir le sujet pour aussi le partager à terme. Merci de ton retour et bonne continuation. Fabienne

Bonjour,
Mon principale regret est souvent d’avoir fait, pas assez réfléchi et donc refait 2/3 ans après…
J’aimerai bien trouver des idées en étapes car forcément on a pas toujours le budget qui permet de faire tout tout de suite ,et c’est pas facile de se projeter..
Je ne sais pas si je suis claire.
Par exemple, je refais 3 fois mon dressing et finalement dépenser surement plus d’argent au total qu’avec un projet étalé dans le temps.
Bravo pour ton blog, je suis sûr que ça va être très bien.
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Tu as tout à fait raison qu’il faut prendre son temps et bien se faire accompagner afin de gagner de l’argent et de ne pas en perdre. J’enseigne ce conseil à mes clients. Je suis toujours attentif au budget et mon but principale avec ce site c’est de faire du pur conseil et dessiner les projets que les clients feront fur à mesure en fonction de leur temps et argent. Merci de ton retour et bravo aussi pour ton blog sur les recettes sans sucre. Je suis aussi une adepte dans utiliser le moins possible. A+ Fabienne

Bonjour Benedicte,

Merci de prendre le temps de me répondre sur ton besoin. C’est une bonne question qui fait partie de la finition d’une construction ou d’une rénovation. Je pense que de plus en plus on recherche des matériaux le moins toxique possible pour nous et pour la planète. Je vais creuser le sujet. Bonne journée
Fabienne

Partagez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez un projet cuisine ?

 

Préparez votre projet en téléchargeant :

 " Le guide pour réussir votre cuisine ! "

%d blogueurs aiment cette page :