Catégories
News

5 raisons pour privilégier le confort dans les WC !

Combien de temps passez-vous aux toilettes chez vous et au travail ? Les WC ont souvent été négligé côté aménagement. Les toilettes font aujourd’hui intégralement partis de l’aménagement d’intérieur.

Dans cet article vous allez découvrir:

  • 5 raisons pour privilégier le confort dans les WC !
  • 5 conseils pratiques pour aménager vos toilettes.
  • Transformez vos volumes avec le pouvoir bluffant de la couleur !
  • Découvrez une idée de rénovation d’un WC à moindre coup.
5-raisons-pour-choisir-d-aménager-les-toilettes
Source: La Redoute

Savez vous combien de temps vous y passez aux toilettes par jour ? Et bien, selon une étude au moins 7 fois par jour ! N’est-ce pas une bonne raison pour les rendre plus confortables ?

5 raisons pour privilégier le confort dans les WC !

  1. Choisissez un revêtement de sol chaleureux. Il est aussi important en termes de décoration que de résistance à l’eau.
  2. Des WC agréables et confortables sont important puisqu’on y passe du temps, notamment pour envoyer des sms, appeler une personne ou pour lire des BD’s.
  3. Optez pour des WC intelligents équipés de douchette. Les WC lavant, offrent du confort et un véritable sentiment de bien-être. Côté nettoyage, aucune impureté ne résiste grâce au système innovant. Le tout, en utilisant très peu d’eau. Plus besoin de papier toilette !
  4. Fini les WC trop bas, optez pour un confort optimal avec les WC suspendus, vous pouvez choisir une hauteur de 30cm à 50cm. La hauteur peut être important quand on est physiquement un peu hors normes, soit trop petit, soit trop grand, ou quand un handicap ou l’âge, par exemple, ne nous permet plus de nous asseoir avec facilité.
  5. Le confort se situe aussi dans l’entretien des WC. Fini les recoins inaccessibles, véritables nids à poussières avec un WC suspendu !
lecture-toilette-wc-epsy-fabienne-luypaert
Source: Epsy.com

5 conseils pratiques pour aménager vos toilettes

  1. Optimisez l’espace avec des rangements aux murs et libérez la place au sol.
  2. Privilégiez les rangements fermés plutôt que les étagères ouvertes qui prendront la poussière. Réservez seulement les étagères pour la petite déco. 
  3. Soigniez l’éclairage des toilettes, optez si c’est possible pour des spots encastrés au plafond et capables de produire une lumière tamisée.
  4. En fonction de la grandeur de vos toilettes, jouez avec les matériaux et les couleurs pour donner du volume.
  5. Dites-vous que les WC peuvent être la pièce où vous pourrez expérimenter vos envies déco du moment.

Transformez vos volumes avec le pouvoir bluffant de la couleur !

En jouant avec les couleurs, il est possible d’augmenter ou de réduire les volumes de la pièce. C’est une question d’impression, mais le résultat est bluffant !

Couleurs-volumes-wc-toilette-fabienne-luypaert
Source: Fabienne Luypaert de Flintérieur.com

Découvrez une idée de rénovation d’un WC à moindre coup !

Projet-rénovation-toilette-fabienne-luypaert
Source: Fabienne Luypaert de Flintérieur.com
Idée-Projet-rénovation-toilette-fabienne-luypaert
Source: Fabienne Luypaert de Flintérieur.com

Conclusion

Aménager vos toilettes comme une autre pièce de la maison. Et oui, il n’y a rien de pire que des toilettes blanches et tristes aux airs de WC d’aéroport ou d’hôpital.

Et puis qu’on se le dise entre nous, des toilettes aménagées ça fait toujours son petit effet auprès des invités !

Et vous quelles astuces ou conseils avez-vous à partager sur l’aménagement de vos toilettes ?

Partager ci-dessous vos commentaires et racontez-nous votre histoire ou anecdote des toilettes !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt pour un prochain article « 8 conseils pour une entrée simple et fonctionnel ».

A très vite !

Fabienne Luypaert

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Par Fabienne Luypaert

Fabienne Luypaert, Belge, fondatrice de FL Intérieur, je suis diplômée en architecture d'intérieur depuis 1992 à Anvers (Belgique) et récemment j’ai obtenu un certificat en design écologique.

Passionnée de l’optimisation d’espace et de la fonctionnalité, j'ai une très bonne compréhension de l’habitat. J'aime relever des défis toujours différents. Je reconnais l'influence et la force d'un espace fonctionnel et harmonieux ainsi que l'impact qu'il a sur ses occupants.

Ma mission de vie c'est le conseil en architecture d’intérieur, je suis une femme de terrain et dès que je vois les lieux à œuvrer, j'entre déjà dans la vision 3D des lieux transformés.

Mon expérience, mes voyages et mon savoir-faire m'ont permis de traiter des projets pour le particulier et le professionnel. Les projets, petits ou grands, ils méritent tous d'être réalisés avec la même attention.

6 réponses sur « 5 raisons pour privilégier le confort dans les WC ! »

Je trouve que les WC en disent souvent long sur leur propriétaires 😀 Le mien est décoré avec tous mes souvenirs de vacances… c’est donc une pièce toute colorée, avec pleins choses à regarder, rien ne va avec rien… mais ça amuse nos invités, qui restent souvent bien plus longtemps que nécéssaire au WC …

Article intéressant 😅 il est vrai qu’on passe énormément de temps dans les toilettes donc autant le rendre le plus agréable possible 👍😊
Merci pour vos conseils 👍

Merci pour ce partage. Je ne pensais pas que le choix des couleurs sur les murs pouvaient à ce point influencer l’impression de grandeur dans les toilettes. C’est vrai qu’on passe pas mal de temps dans les WC, surtout mon mari, hihi ^^

Partagez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez un projet cuisine ?

 

Préparez votre projet en téléchargeant :

 " Le guide pour réussir votre cuisine ! "

%d blogueurs aiment cette page :