Catégories
News

Mon grand défi : créer un blog !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog FL-intérieur !

Flinterieur_Fabienne Luypaert_architecte_interieur

Mon grand défi, créer un blog sur mon métier : l’architecture d’intérieur afin de vous proposer du conseil, des articles, des vidéos, de la formation et du coaching pertinents.

Pourquoi est-ce important pour moi de créer un blog sur l’Architecture d’Intérieur !

Si vous êtes là, c’est que vous avez envie d’en savoir plus sur moi et sur la raison qui m’amène (enfin 😊) à créer un blog. Un blog qui sera consacré à ce qui me passionne et m’anime depuis plusieurs années : « conseiller mes clients dans l’optimisation de leurs espaces « .

En effet, j’ai longtemps cherché à trouver le bon chemin ; je ne vous parle pas de ma passion, plutôt de la façon de partager, avec vous, mon expérience acquise depuis plus de 25 ans.

“Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.”

Martin Luther King

Depuis longtemps, je ressens au plus profond de moi une envie de me réaliser sans trouver le chemin, la confiance, la force et la motivation pour prendre mon envol vers une indépendance professionnelle.

Cela vous parle-t-il ? Je suis même sûre que certains d’entre vous doivent vivre la même chose ou l’ont vécu un jour. C’est frustrant, n’est-ce pas ?

Eh bien, il m’a fallu du temps pour y voir clair. Cela est dû en grande partie à cause d’un manque de confiance en moi. Ce, malgré le fait que les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé étaient très contentes de mon travail, et malgré la satisfaction de mes clients.

La confiance en soi, ça se travaille !

J’avais toutes les ressources en moi. Je ne les explorais pas ou n’en avais pas conscience parce qu’elles me semblaient tellement naturelles que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de plus aux autres. Et pourtant, je ressentais un manque, un besoin de transmettre, de partager pleinement cette expérience accumulée.

Dans mon dernier emploi, j’avais de plus en plus du mal, avec la pression et la demande de rentabilité. Il y avait aussi une grande frustration naissante de concevoir beaucoup de projets avec peu de résultat par rapport au travail fourni.

J’aspirais à plus de satisfaction, de considération, de liberté dans mon travail et à être en connections avec mes valeurs.

Je suis sûre que certains d’entre vous ont déjà vécu de la frustration dans leur travail ! N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous. 

Se lancer oui, mais par où commencer ? Créer un blog c’est bien, mais comment s’y prendre ?

Une fois qu’on a décidé de se lancer, il faut réfléchir et se poser les bonnes questions : par où commencer ? Comment créer une entreprise ? Comment créer un blog ?

Bref, prendre une feuille vierge et commencer à écrire tout ce qui nous passe par la tête et qu’on pense être utile afin de commencer étape par étape. Pendant les confinements, j’ai commencé à effectuer des recherches sur internet.

Mes recherches se basaient sur des sites ou blogs d’architecte d’intérieur, décorateur d’intérieur et sur les webdesigners. Cela afin de m’inspirer dans l’élaboration de mon futur blog et des prestations que je souhaite vous proposer.

Une chose est sûre, il faut beaucoup de volonté, de passion, de persévérance pour avancer et garder le cap surtout quand on est seule à se lancer.

Heureusement mon envie est tellement forte que je puise dans mon énergie et ma confiance retrouvé en moi pour réussir mon projet.

Choisir un webdesigner c’est bien, mais créer du contenu c’est autre chose !

En effet, je suis une novice en création de blog et il me semblait important de chercher et de faire appel à un webdesigner pour créer mon blog.

Après avoir contacté 2 à 3 webdesigners et demandé un devis, je me suis rendu compte qu’il était important d’avoir du contenu à leur donner afin qu’ils puissent alimenter mon blog.

C’est là où je me suis dit, que je ne savais pas du tout quoi écrire et par ou commercer. En plus, je suis plus tôt nulle en écriture, en orthographe et en syntaxe. Promis, je vais travailler sur mes lacunes 😊. Je vais relever un grand défi pour moi, apprendre à écrire et m’améliorer en grammaire.

Etant au début de mon projet de blog, je me rends compte que ce que je souhaite, c’est partager mon expérience et ma passion d’architecte d’intérieur !

En résumé, j’ai décidé d’attendre d’avoir bien avancé sur mon projet avant de faire appel à un webdesigner.

« Internet »
Une aide précieuse dans mes recherches !

Heureusement qu’internet existe, à force de chercher, je suis tombée sur une vidéo d’Olivier Roland, un entrepreneur autodidacte, Coach et formateur. Dans la vidéo en question, je découvre une interview qu’il a faite avec un élève de sa formation, Roy Pallas. Par la même occasion, je découvre la chaine YouTube d’Olivier Roland et ces nombreuses vidéos.

Je suis captivé par la vidéo et ce que dit Roy Pallas m’interpelle. Il parle notamment, de la formation qu’il suit avec Olivier Roland et qui l’a aidé à gagner sa vie en proposant des formations sur son blog et de la liberté de pouvoir travailler en voyageant.

Chouette, je pense avoir trouvé enfin le début de mon cheminement vers la création de mon blog. Etant un peu méfiante, je creuse un peu et recherche plus d’information sur Olivier Roland et sa formation « BloggeurPro« . Et comme par hasard, je reçois un mail d’Oliver Roland qui propose 2 heures par jour pendant 5 jours. C’est un échange en direct afin d’expliquer ce qu’il propose dans sa formation. Ni un, ni deux, je m’inscris très curieuse d’en savoir plus.

Je suis vite conquise, mais le prix de la formation me rebute ! Il demande 2000€ pour la formation, ça fait un sacré montant, surtout que je suis à ce moment-là en fin de rupture conventionnelle et que 2 semaines plus tard je suis au chômage !

Bien que le montant de la formation me rebute, et après longue réflexion, je me suis laissé guider par mon intuition (cette petite voix intérieure) qui me disait, vas-y, le changement c’est maintenant. Pour ceux ou celles qui seraient intéressés à ce jour la formation « Bloggeur Pro » est devenue éligible CPF 2021.

Conclusion

Mon grand défi, c’est de réussir cette formation qui m’aidera à atteindre mon objectif de la création de mon blog et de mon entreprise.
Aujourd’hui, je suis en route vers une belle aventure et je compte bien vous donner envie de me suivre !

Si vous avez lu mon histoire, peut-être aurais-je suscité en vous l’envie de lire mon prochain article, qui abordera « Mon métier, l’architecture d’intérieur ».


Alors, afin de ne rien manquer, abonnez-vous à ma newsletter en cliquant ci-dessous.

A bientôt !

Fabienne

Entrons en contact

Appel découverte
30 minutes gratuites

Remplissez le formulaire et indiqué moi vos disponibilités et je vous proposerai un rendez-vous téléphonique.

C’est simple, gratuit et ne vous engage à rien pour la suite. Alors, n’hésitez pas et faisons connaissance, parlez-moi de votre projet.
A bientôt !

    Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

    Par Fabienne Luypaert

    Fabienne Luypaert, Belge, fondatrice de FL Intérieur, je suis diplômée en architecture d'intérieur depuis 1992 à Anvers (Belgique) et récemment j’ai obtenu un certificat en design écologique.

    Passionnée de l’optimisation d’espace et de la fonctionnalité, j'ai une très bonne compréhension de l’habitat. J'aime relever des défis toujours différents. Je reconnais l'influence et la force d'un espace fonctionnel et harmonieux ainsi que l'impact qu'il a sur ses occupants.

    Ma mission de vie c'est le conseil en architecture d’intérieur, je suis une femme de terrain et dès que je vois les lieux à œuvrer, j'entre déjà dans la vision 3D des lieux transformés.

    Mon expérience, mes voyages et mon savoir-faire m'ont permis de traiter des projets pour le particulier et le professionnel. Les projets, petits ou grands, ils méritent tous d'être réalisés avec la même attention.

    Une réponse sur « Mon grand défi : créer un blog ! »

    Merci à Fabienne pour son travail de grande qualité réalisé. Fabienne est très à l’écoute de nos besoins et souhaits tout en proposant son expertise et des idées qui donnent une nouvelle dimension au projet initial.
    Ses compétences d’architecte et de design d’intérieur sont très complémentaires

    Partagez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez un projet cuisine ?

     

    Préparez votre projet en téléchargeant :

     " Le guide pour réussir votre cuisine ! "

    %d blogueurs aiment cette page :